Propreté

La propreté, métier à part entière, réclame toujours et encore davantage des professionnels formés à des techniques sophistiquées et exigeantes.
Activité phare de l’entreprise servie par des professionnels experts de leur domaine d’activité, la Régie des Ecrivains propose diverses formations allant de la formation initiale préparation à la certification -Agent de service niv.2- à des formations spécialisées « vitrerie », « lavage mécanisé » mais est également en capacité d’élaborer des modules de formation à la carte incluant les réalités et les besoins tant des salariés que de leurs entreprises. Les formations dispensées à la Régie des Ecrivains ont la particularité de ne réclamer aucun pré-requis donnant au plus grand nombre la possibilité d’accéder à la compétence.
Nicolas HAMM           
Formateur Propreté

Présentation:

Titulaire d’un DEUG de Géographie physique, il est devenu un professionnel de la communication au travers d’un Diplôme Professionnel d’Agent de Médiation, d’Information et de Services et un formateur spécialisé en propreté ayant réalisé plusieurs formations de tuteur formateur (Kit Libero Inhni – Certifia). Disposant de plus de 15 ans d’expérience et d’expertise dans les domaines de la propreté, il est l’interlocuteur privilégié de l’entreprise pour les questions de sécurité et de santé au travail mais aussi toutes celles liées au développement durable ayant bénéficié de formations importantes sur la thématique environnementale ayant abouti à l’obtention de la Palme Verte mais aussi de formations auprès de l’Agence Régionale de Santé sur les IRPS et l’Environnement, la sécurité et la santé au travail ainsi que de diverses formations relatives aux produits éco-labelisés.

Pascal ROMAND           
Formateur Principal - Propreté

Présentation:

Titulaire d’un BTS Hygiène et Environnement, Pascal ROMAND a complété son parcours de formation initial par une action Tuteur Formateur Propreté dispensée par l’INHNI ainsi qu’une action de formateur en bionettoyage. Afin d'approfondir ses compétences pédagogiques, il a suivi une formation de formateur et une formation d'adaptation de sa pédagogie au handicap. Ancien responsable d’exploitation et chef d’agence dans le domaine de la propreté, il avait notamment comme mission le recrutement et la formation des agents et des chefs d’équipe placées sous sa responsabilité. Durant 15 ans, il a formé sur le terrain les professionnels de l’entretien des locaux aux techniques de remises en état. Evaluateur AS2 pour le centre de formation ISE, il a accompagné et tutoré de nombreux stagiaires durant son parcours professionnel. Fort de 20 ans d’expérience dans le secteur de la propreté, il est un formateur à l’écoute, pédagogue et soucieux du bien-être des stagiaires.

Roger FRENO
Formateur Adjoint - Propreté

Présentation:

Titulaire d’un CQP de chef d’équipe propreté, Roger FRENO a suivi une formation de « formateur de terrain », ainsi qu’une formation d’évaluateur en situation de travail. Maîtrisant les principes de l’animation de séquences pédagogiques en AFEST, il a une bonne connaissance de la prise en charge des apprenants en situation de handicap ainsi que du personnel faiblement qualifié. Il met en place et aménage des situations de travail à des fins didactiques et anime avec ingéniosité des séances réflexives individuelles ou collectives


Nos délais d’accès aux actions

  • Les formations sur-mesure : l’équipe pédagogique conçoit votre formation sur-mesure ! Ainsi, la formation est adaptée à la spécificité de votre organisation, le niveau des stagiaires ainsi que la planification qui vous arrange.

Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Une fois le formulaire « composez votre formation » envoyé la référente pédagogique prendra contact avec vous dans un délai de 7 jour maximum. Les actions sur-mesure peuvent être mise en place dans un délais de 4 à 10 semaines maximum.

  • Les formations catalogue : Le délai pour la mise en place d'une formation catalogue est habituellement de 21 jours (en moyenne). Les formations catalogue sont proposées pour un groupe de minimum 4 participants. Une fois le groupe constitué et la planification convenue avec vous, l’action est très rapidement mise en œuvre.

Accueil des personnes en situation de handicap

Toutes nos formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Si vous souhaitez inscrire une personne en situation de handicap à l’une de nos actions, nous vous remercions de bien vouloir nous en faire part avant l’inscription afin que nous puissions prendre toutes les mesures adaptées pour aménager l’action et prévoir éventuellement un entretien avec notre référent Handicap : Madame Maëlys SUR.
formation@scic-ecrivains.eu 

 

ACTIONS DE FORMATION
© Copyright 2021 Centre de Formation RDE - Régie des écrivains. Tous droits réservés

Search