Leadership

Notre organisme de formation se dédie à l'accompagnement des acteurs de l'économie sociale et solidaire dans leur processus de professionnalisation en proposant une catégorie de formation en Leadership. Cette catégorie de formation englobe des compétences clés telles que la gestion, la motivation, l'accompagnement, la gestion et le financement de la formation, ainsi que la confiance en soi. Nous proposons un ensemble complet d'actions professionnalisantes qui permettent aux entreprises sociales de se développer avec succès tout en respectant leurs normes et valeurs. Nous proposons des programmes de formation sur mesure répondant aux besoins spécifiques des entreprises sociales et de leurs acteurs. Les structures de l'ESS qui nous ont accordé leur confiance ont gagné en souplesse et en efficacité face aux évolutions de leur environnement. Notre offre de formation en Leadership est une ressource précieuse pour ces acteurs souhaitant se professionnaliser tout en respectant leurs valeurs.

Céline BAUMANN           
Formatrice AFEST, Formatrice Management et Economie sociale et solidaire

Présentation:

Céline Baumann est titulaire d'un Master II en Gestion stratégique des Ressources Humaines et possède une grande expérience dans l'Economie Sociale et Solidaire. Elle a plus de 15 ans d'expérience dans le domaine de l'Insertion par l'Activité Economique (IAE). En tant que coordinatrice des activités pédagogiques, elle s’est formée aux méthodes d'animation collaboratives et participatives. Spécialisée dans le coaching des managers de terrain, elle a acquis une expertise en management bienveillant. Elle accompagne le personnel d’encadrement vers le développement d’approches humaines et respectueuses dans la gestion des ressources humaines. Enfin, elle maîtrise les principes de la formation en situation de travail : L'AFEST. Elle anime les formations destinées aux référents AFEST pour les aider à mettre en place des formations en situation de travail, à améliorer l'efficacité et la pertinence de leurs outils en lien avec leur contrainte et avec le cadre de référence légale.

Maëlys SUR
Formatrice Soft Skills

Présentation:

Maëlys Sur est une formatrice qui a obtenu un master II en "Intervention de la formation pour adulte" et une licence en science de l'éducation. Elle s'est spécialisée dans le développement et l'animation de formations axées sur les soft skills. Son approche consiste à développer les compétences comportementales en lien avec un contexte professionnel spécifique. Elle adopte une approche participative, interactive et expérientielle de la formation et utilise efficacement les techniques de ludification pour stimuler la motivation et l'engagement des apprenants. En tant que formatrice, Maëlys Sur est formée à l'élaboration d'espaces game pédagogiques, ce qui lui permet de créer des environnements d'apprentissage stimulants et attrayants. Elle utilise les mécanismes de jeu dans des contextes d'apprentissage pour personnaliser les formations et encourager l’implication. Sa maîtrise des techniques de ludification font d'elle une formatrice capable de créer des environnements d'apprentissage stimulants et attrayants.

Nos délais d’accès aux actions

  • Les formations sur-mesure : l’équipe pédagogique conçoit votre formation sur-mesure ! Ainsi, la formation est adaptée à la spécificité de votre organisation, le niveau des stagiaires ainsi que la planification qui vous arrange.

Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Une fois le formulaire « composez votre formation » envoyé la référente pédagogique prendra contact avec vous dans un délai de 7 jour maximum. Les actions sur-mesure peuvent être mise en place dans un délais de 4 à 10 semaines maximum.

  • Les formations catalogue : Le délai pour la mise en place d'une formation catalogue est habituellement de 21 jours (en moyenne). Les formations catalogue sont proposées pour un groupe de minimum 4 participants. Une fois le groupe constitué et la planification convenue avec vous, l’action est très rapidement mise en œuvre.

Accueil des personnes en situation de handicap

Toutes nos formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Si vous souhaitez inscrire une personne en situation de handicap à l’une de nos actions, nous vous remercions de bien vouloir nous en faire part avant l’inscription afin que nous puissions prendre toutes les mesures adaptées pour aménager l’action et prévoir éventuellement un entretien avec notre référent Handicap : Madame Maëlys SUR.
formation@scic-ecrivains.eu 

 

ACTIONS DE FORMATION
© Copyright 2021 Centre de Formation RDE - Régie des écrivains. Tous droits réservés

Search