Accompagnement et Leadership

Notre organisme de formation se consacre à l'accompagnement des acteurs de l'économie sociale et solidaire dans leur processus de professionnalisation. Nous offrons une gamme complète de formations axées sur des compétences clés telles que la gestion, la motivation, l'accompagnement, le financement, ainsi que le management et la confiance en soi. Nos programmes sont conçus sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises sociales et de leurs collaborateurs, favorisant ainsi leur professionnalisation dans les domaines de l'accompagnement et de l'encadrement. Les structures d'Insertion par l'Activité Économique qui nous font confiance témoignent d'une meilleure adaptation et efficacité face aux défis évolutifs de leur environnement.

 

Céline BAUMANN           
Formatrice AFEST, Formatrice Management et Economie sociale et solidaire

Présentation:

Céline Baumann est titulaire d'un Master II en Gestion stratégique des Ressources Humaines et possède une grande expérience dans l'Économie Sociale et Solidaire. Elle a près de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'Insertion par l'Activité Économique (IAE). Elle a occupé de nombreux postes clés dans diverses structures de l'IAE, tels qu'accompagnatrice socio-professionnelle, responsable de l'emploi et de la formation, responsable pédagogique et responsable d'un organisme de formation. Spécialisée dans les domaines du management bienveillant et de l'écoute active, elle forme aussi bien les conseillères en insertion professionnelle sur des thématiques telles que la motivation, le développement de partenariats, ou encore les dispositifs de financement de la formation, que les encadrants techniques aux principes managériaux. Formatrice agréée, Céline maîtrise la pédagogie active ainsi que la neuropédagogie, domaine dans lequel elle s'est spécialisée par le biais de formations avancées. Son expertise lui permet d'adapter ses méthodes d'enseignement pour maximiser l'efficacité de l'apprentissage et répondre aux besoins individuels de chaque apprenant.

    


Nos délais d’accès aux actions

  • Les formations sur-mesure : l’équipe pédagogique conçoit votre formation sur-mesure ! Ainsi, la formation est adaptée à la spécificité de votre organisation, le niveau des stagiaires ainsi que la planification qui vous arrange.

Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Une fois le formulaire « composez votre formation » envoyé la référente pédagogique prendra contact avec vous dans un délai de 7 jour maximum. Les actions sur-mesure peuvent être mise en place dans un délais de 4 à 10 semaines maximum.

  • Les formations catalogue : Le délai pour la mise en place d'une formation catalogue est habituellement de 21 jours (en moyenne). Les formations catalogue sont proposées pour un groupe de minimum 4 participants. Une fois le groupe constitué et la planification convenue avec vous, l’action est très rapidement mise en œuvre.

Accueil des personnes en situation de handicap

Toutes nos formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Si vous souhaitez inscrire une personne en situation de handicap à l’une de nos actions, nous vous remercions de bien vouloir nous en faire part avant l’inscription afin que nous puissions prendre toutes les mesures adaptées pour aménager l’action et prévoir éventuellement un entretien avec notre référent Handicap.
formation@scic-ecrivains.eu 

 

ACTIONS DE FORMATION
© Copyright 2021 Centre de Formation RDE - Régie des écrivains. Tous droits réservés

Search